1. Renvoi des articles commandés / livrés par erreur

Avec le ticket de caisse, vous bénéficiez d’un droit de retour de 10 jours.

Si vous souhaitez nous retourner des articles, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous le retourner avec la marchandise.

Vous avez également la possibilité de nous faxer le formulaire au numéro 026 460 20 31, notre livreur reprendra la marchandise en retour.

2. Renvoi des articles dont la qualité fait l’objet d’une réclamation

Pour les articles défectueux, le principe est identique au point 1. Par contre, nous vous remercions de nous indiquer les informations suivantes :

  1. Toner

    • Epreuves
    • Description précise du défaut
  2. Tambour
    • Epreuves
    • Numéro de série de l’imprimante
    • Page d’état (configuration)
    • Description précise du défaut
  3. Encre
    • Epreuves
    • Description précise du défaut
  4. Rubans encreurs
    • Epreuves
    • Description précise du défaut
  5. Support de données / divers
    • Description précise du défaut

En nous fournissant ces informations, vous nous aiderez à traiter rapidement les renvois. Nous vous remercions de votre collaboration.

Après le renvoi d’un article défectueux, vous n’aurez droit à l’échange de l’article ou à une note de crédit que si l’article a été jugé défectueux après examen et si les conditions fixées ont été remplies.

3. Traitement direct de la revendication en garantie entre le fournisseur et le consommateur final

Toujours plus de fournisseurs préfèrent traiter les revendications en garantie sans passer par le revendeur ou le distributeur. Des hotlines spéciales ont été mises en place à cet effet pour les consommateurs finaux :

konica minoltaMinolta – QMS (Konica Minolta)
Hotline 0848 48 00 80
okiOki
Hotline 061 827 94 81
sonySony
Hotline 0848 80 84 80
xeroxXerox / Tektronix
Hotline 043 299 90 01
brotherBrother
Hotline 0900 900 484

4. Indications supplémentaires pour simplifier le traitement des cas de garantie

panasonicPanasonic (seulement accessoires pour imprimantes)
Le fabricant accorde une garantie de 12 mois à compter de la date de vente au consommateur. Le justificatif de vente établi pour le consommateur final doit être joint à chaque réclamation.
kyocera mitaKyocera Mita, Samsung et Sharp
Veuillez également demander un formulaire de revendication.

Veuillez contrôler ces point :

  • s’il s’agit effectivement d’un produit original
  • si le produit a été endommagé lors du transport
  • si l’appareil est devenu défectueux avant l’expiration du délai de garantie
  • si le consommable est vide parce qu’entièrement utilisé mais non abîmé (comparez avec le poids listé).

En cas de question ou d’incertitude concernant une phase précise du processus, veuillez svp toujours nous contacter d’abord par téléphone au : +41 26 460 20 00

Toutes les pièces réutilisables des articles renvoyés seront à nouveau intégrées dans le cycle de production.
Les pièces non réutilisables seront éliminées professionnellement.